Escalivade de poivrons sans huile

Le poivron est un légume merveilleux dont la saison est bien trop courte en France à mon goût! Alors quand ils sont là, on en profite, avec cette recette magique qui ne nécessite aucun autre ingrédient que… le poivron lui-même!! Incroyable non?! Cette escalivade accompagnera vos grillades, viandes rouges, poissons… ou peuvent s’ajouter dans une salade! A vous de jouer…

 

Ingrédients

Pour 3/4 personnes:

  • 2 poivrons jaunes
  • 2 poivrons verts
  • 2 poivrons rouges

Préparation

Préparation 2h (le temps que les poivrons refroidissent dans le sachet), four à 180°C:
1. Coupez les poivrons en 2 sans les laver puisque nous enlèverons la peau mais à épépiner en détachant les parties internes.

2. Posez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez pour environ 40 min. le temps que la peau grille et se détache du légume. 

3. Sortez-les ensuite du four et placez-les dans un sac de congélation jusqu’à refroidissement. Un jus va commencer à se former, ne le jetez pas, il est délicieux et sera l’assaisonnement. 

4. Une fois refroidis, détachez simplement la peau qui devrait se retirer très facilement. Coupez en lainères. Présentez en alternant les couleurs dans le plat. Vous pouvez ajouter du sel et du poivre mais si vos poivrons sont de bonne qualité, ils se mangent sans ajout!